L’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, est revenu sur l’état de santé de son latéral marocain Noussair Mazraoui, qui souffre de complication post Covid-19.
De retour en Allemagne après une brillante Coupe du Monde 2022 avec le Maroc, Mazraoui a été testé positif au Covid-19. Il a eu ensuite des complications et une inflammation du péricarde qui l’écartera des pelouses pour une période allant de 6 à 8 semaines.
« En général, il va bien au quotidien. Mais il se fatiguait très vite lorsqu’il devait monter quelques volées d’escaliers », a indiqué le technicien allemand, avant de poursuivre : « Ce n’est pas aussi dramatique qu’avec Alphonso (Davies, ndlr). Néanmoins, c’est quelque chose qui l’oblige à faire une pause plus longue dans le sport ».
De son côté, Hasan Salihamidzic, directeur sportif du club bavarois, avait qualifié l’absence de Mazraoui comme « une énorme perte » pour l’équipe. « Il aura tout le temps dont il a besoin pour se remettre complètement. Des blessures comme celle-ci doivent être traitées le plus soigneusement possible », a-t-il conclu.
Le natif de Leiderdorp a délivré 3 passes décisives en 18 matchs joués cette saison avec le Bayern Munich. Il compte 2 buts en 20 matchs avec les Lions de l’Atlas.