Allemagne Foot : Lennart Karl s’impose au sein de l’équipe première du Bayern Munich, et cela ne passe pas inaperçu aux yeux de Harry Kane. L’attaquant anglais a fait savoir que le jeune joueur de 17 ans possède la capacité d’ouvrir les espaces, à l’image de Jamal Musiala.
Lors de la Coupe du Monde des Clubs, le Bayern Munich a perdu son maître à jouer, Jamal Musiala. Ce dernier s’est blessé en juillet et est depuis absent. Vincent Kompany a essayé plusieurs joueurs dans le rôle de numéro 10. Harry Kane a même été utilisé à ce poste, mais sans grande réussite. L’entraîneur du Bayern Munich a finalement fait confiance à Lennart Karl en l’alignant dans son onze de départ. Le jeune de 17 ans a inscrit six buts et délivré deux passes décisives en 20 matchs, toutes compétitions confondues. Harry Kane a réagi au rôle de Lennart Karl sur le terrain.
Lennart Karl, la clé du Bayern Munich
« Je pense que Lennart Karl a été formidable pour nous. Vous pouvez voir les qualités qu’il possède, en particulier dans les espaces restreints. Cela nous a beaucoup aidés depuis qu’il est dans l’équipe, car nous jouons souvent contre des blocs bas ou des systèmes en 5-4-1, où les équipes reculent et nous empêchent de progresser. Lennart Karl aide à ouvrir ces espaces, car il est très rapide, très bon balle au pied et capable d’éliminer un défenseur. Il est similaire à Jamal sur ce point, ce qui nous a ouvert des possibilités lors des matchs et lui a donné l’occasion de marquer, tout en offrant des opportunités à d’autres joueurs », a déclaré Harry Kane.
L’attaquant anglais a ajouté : « Sans le ballon, il possède une excellente éthique de travail. Au vu de la manière dont nous nous entraînons ici et du caractère du patron, je ne pense pas qu’il lui permettrait d’agir autrement. C’est formidable pour lui de pouvoir apprendre et d’aider l’équipe. C’est donc génial de l’avoir avec nous. C’est un garçon assez discret, ce qui est compréhensible puisqu’il n’a que 17 ans et évolue dans cet environnement. Il apprend chaque jour et apprécie de faire partie de cette équipe et de ce groupe. Nous sommes ravis de l’avoir parmi nous, car il a fait la différence lors de nombreux matchs cette saison. »






