Bayern Munich : Arjen Robben raccroche ses crampons à 35 ans

Bayern Munich : Arjen Robben raccroche ses crampons à 35 ans

Publié le : / Par
Arjen Robben (35 ans) ne relèvera plus un autre challenge. Il vient de mettre un terme à sa carrière internationale après un bon parcours depuis le PSV Eindhoven passant par le Real Madrid. Ce qui le caractérise, c’est un crochet extérieur du gauche, suivi d’une frappe enroulée. Les supporters ne verront plus ces techniques mais se souviendront forcément de son but victorieux à Wembley en 2013. L’ailier droit n’a joué que 12 matches en Bundesliga cette saison en raison des blessures au dos et au genou mais c’est avec le club bavarois qu’il s’est véritablement révélé aux yeux de tout le monde. Il a passé dix saisons en Allemagne et vient d’annoncer dans une interview au quotidien Telegraaf la fin de sa carrière. 
 
« C’est sans aucun doute la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre de ma carrière. Je ne suis plus le garçon de 16 ans qui n’avait aucune idée de ce que signifiait une blessure. Pour le moment, je suis en forme et en bonne santé et je souhaite que cela reste ainsi pour l’avenir », a déclaré l’ailier droit. 
 
Son dernier match remonte au 18 mai dernier, où il a marqué son 99e but en Bundesliga avec un huitième titre de champion et une Ligue des Champions glanée en 2013. Robben donnait la victoire au Bayern Munich qui remportait sa cinquième Coupe d’Europe. Ce qui lui a valu le surnom de « Mister Wembley ». 
 
Arjen Robben avait déjà évolué sous les couleurs du PSV Eindhoven, de Chelsea et du Real Madrid et a dans son palmarès une Eredivisie, deux Premier League, une Liga, huit Bundesliga et une Ligue des Champions. Avec les Pays-Bas, il atteint la finale de la Coupe du monde en 2010, perdue face à l’Espagne. Depuis ses débuts professionnels, le gaucher néerlandais a marqué 246 buts inscrits en 703 apparitions.