Ce samedi 1er avril 2023 aura lieu le 107e classique entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Dans ce choc chaud bouillant sont attendus plusieurs internationaux africains.
Du côté du Bayern Munich, Thomas Tuchel compte dans son effectif Sadio Mané, Éric Maxim Choupo-Moting, Bouna Sarr et Noussair Mazraoui. Mais pour ce rendez-vous de grande envergure, il pourrait miser sur le Sénégalais et le Camerounais. Ces deux attaquants de la Bavière sont les seuls à avoir enchaîné plusieurs matchs sous Julian Nagelsmann jusqu’ici.
Sadio Mané compte 18 matchs et 6 buts marqués. Auteur d’une belle prestation avec le Sénégal, il pourrait beaucoup aider le Bayern Munich dans ce choc. Quant à Éric Maxim Choupo-Moting, il totalise actuellement 10 réalisations en 17 matchs. Avant la trêve internationale, le Camerounais souffrait d’un malaise au dos. Mais il devrait être disponible pour le classique de demain.
Incertitude autour de Noussair Mazraoui et Bouna Sarr
Pour ce qui concerne Noussair Mazraoui et Bouna Sarr, les deux défenseurs africains ont peu de chances de disputer ce classique. Ils sortent fraîchement d’une blessure et n’ont plus joué avec le Bayern Munich depuis quelques semaines. Cependant, Thomas Tuchel pourrait décider de les observer durant quelques séances d’entraînement avant de leur faire entièrement confiance.
Sébastien Haller, seul africain à Dortmund
Du côté du Borussia Dortmund, Sébastien Haller est l’unique représentant du continent africain. Auteur de 4 buts en 10 matchs de Bundesliga, l’attaquant ivoirien est actuellement en forme. Durant la trêve internationale, il s’est illustré avec la Côte d’Ivoire en marquant un but majestueux contre les Comores. De plus, après avoir affronté son cancer, l’ancien de l’Ajax Amsterdam est hyper motivé pour aider le Borussia Dortmund à gratter des points. Il sera sans doute un bourreau pour la défense du Bayern Munich ce samedi à 16h30 GMT.