Le Bayer Leverkusen traverse une période délicate en ce début d’année 2026 avec trois défaites d’affilée. En conférence de presse, Kasper Hjulmand n’a pas cherché à minimiser la situation, qualifiant lui-même cette série négative de « mini-crise ».
Battu à trois reprises consécutives toutes compétitions confondues, le Werkself voit la pression monter avant la réception cruciale du Werder Brême, samedi à 14h30 GMT, dans le cadre de la 19e journée de la Bundesliga. En conférence de presse d’avant-match, Kasper Hjulmand a déclaré : « Nous devons absolument réaliser une bonne performance sur le terrain et remporter la victoire. Nous avons discuté et analysé les trois derniers matchs ». Conscient des attentes élevées autour de son équipe, l’entraîneur danois de 53 ans insiste sur l’urgence de réagir pour rester au contact du Top 4 du championnat allemand, objectif prioritaire du club cette saison.
Le Bayer Leverkusen sous pression
La pression est désormais palpable du côté de la BayArena. « Il y a des moments où nous devons faire mieux. Mais tout n’est pas perdu. Trois défaites en une semaine et demie, c’est trop. Si nous gagnons une fois, puis une autre, tout ira mieux, c’est le football. Mais nous avons besoin de cette victoire maintenant », a-t-il ajouté, lucide sur la fragilité actuelle de son groupe.
Kasper Hjulmand attend surtout une réaction mentale de ses joueurs. « Il nous faut faire preuve de caractère. Nous avons beaucoup de joueurs expérimentés et ils doivent prendre leurs responsabilités. C’est toujours plus facile d’être un leader quand on est en tête », a-t-il souligné, rappelant que cette saison reste une année de transition pour Leverkusen.
L’entraîneur a également évoqué l’incident du Pirée, symbole selon lui des difficultés actuelles : une erreur dès l’engagement ayant conduit à un but encaissé. « Remettre le ballon à Janis Blaswich de cette façon est inacceptable. Nous savons ce qu’il faut faire », a-t-il prévenu.
Bonne nouvelle toutefois pour le Bayer Leverkusen. Quatre mois après sa blessure, Exequiel Palacios est de retour dans le groupe. Un renfort de poids pour tenter d’éviter que cette mini-crise ne compromette les ambitions du club en Bundesliga.

