Gerardo Seoane

Bayer Leverkusen : Gerardo Seoane succède à Hannes Wolf

Publié le : / Par

La direction sportive du Bayer Leverkusen a annoncé officiellement ce mercredi la nomination de Gerardo Seoane à la tête du club allemand. Il s’engage jusqu’en 2024 soit un contrat de trois années.

A 42 ans, l’hispano-suisse découvre son troisième club en tant qu’entraîneur. Il va succéder à Hannes Wolf qui malgré un travail remarquable en quelques semaines (7 matchs, 3 victoires, 3 nuls et une défaite) est appelé selon les rumeurs à d’autres fonctions au sein de la DFB. Qu’est ce qui a pu motiver ce choix chez les dirigeants ?

« Avec Gerardo Seoane , nous voulons attaquer la nouvelle saison à venir. Il a remporté le championnat suisse trois fois avec les Young Boys et a également remporté la coupe en 2020 avec une idée de jeu attrayante et offensive qui se rapproche très étroitement de notre philosophie au Bayer Leverkusen. Nous nous définissons par une approche agressive, dominante et technique. Nous voulons développer ce style de jeu avec Gerardo Seoane les années à venir et réussir. » a expliqué le directeur sportif Simon Rolfes.

Un vision et un défi dont le triple champion consécutif de la Suisse a parfaitement conscience et se montre tout excité vu le potentiel du club.

 » Je trouve extrêmement intéressant de former une équipe de Bundesliga avec un tel potentiel. Dans l’environnement très professionnel et ambitieux sur le Rhin, je vois des conditions idéales pour jouer un football attrayant et pour être parmi les meilleures équipes du championnat et de l’Europe. J’ai vraiment hâte de relever ce défi « , a laissé entendre Gerardo Seoane. Il a reçu l’aval des dirigeants pour faire venir son fidèle assistant Patrick Schnarwiler.