Non classé

Basketball : Une femme à la tête de l’AS Salé, une première au Maroc

Pour la première fois de l’histoire du basketball marocain, une femme va diriger un club masculin de la division excellence. Il s’agit de Liz Mills, nommée à la tête de l’AS Salé.

Avatar photo Par 13/02/2022 - 14:50
Basketball : Une femme à la tête de l’AS Salé, une première au Maroc

L’AS Salé a décidé de confier les commandes de son équipe de Basketball à l’Australienne Liz Mills en vue du Basketball Africa League (BAL) dont la première phase est prévue entre le 5 et le 15 mars au Sénégal.

Native de Sydney, Mills a été la première femme de l’histoire du basketball à entraîner une équipe nationale, en l’occurrence, le Kenya. Elle a réussi à emmener cette sélection dans le dernier carré du Championnat d’Afrique pour la première fois depuis 28 ans.

Sa mission sera de franchir le cap du premier tour du BAL avec l’AS Salé, qui évoluera dans la Conférence du Sahara en compagnie de Dakar Université Club (Sénégal), Clube Ferroviario da Beira (Mozambique), Rwanda Energy Group (Rwanda), US Monastirienne (Tunisie) et Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: