Basketball – Tournoi de Qualification Olympique de Split (Croatie) : La Tunisie s’incline face au Brésil

Basketball – Tournoi de Qualification Olympique de Split (Croatie) : La Tunisie s’incline face au Brésil

Publié le : / Par

Battue par le Brésil pour son entrée en lice au tournoi de qualification olympique de Split (Croatie), la sélection tunisienne a sérieusement compromis ses chances de qualification pour les Jeux Olympique de Tokyo prévus du 23 juillet au 8 août.

Début raté pour la Tunisie au TQO de Split (Croatie). Les Aigles de Carthage ont entamé leur participation par une défaite. Les champions d’Afrique se sont inclinés face aux brésiliens (57-83). A la mi-temps, la sélection brésilienne menait au score par 43 à 31.

A l’occasion de la deuxième journée, l’équipe de Tunisie affrontera le pays hôte, la Croatie. Ce duel se déroulera le 1er juillet à partir de 18h GMT. Les coéquipiers de Salah Mejri devront absolument l’emporter sous peine de quitter prématurément cette compétition. Rappelons que les deux premiers de ce groupe B seront opposés en demies aux deux premiers de la poule A composée de l’Allemagne, le Mexique et la Russie

Le vainqueur de ce tournoi rejoindra les équipes qualifiées aux JO depuis la Coupe du monde 2019 en Chine. Il s’agit de la France, de l’Espagne, des Etats-Unis, du Nigeria, de l’Iran, du Japon, de l’Argentine et de l’Australie.