Monty Williams

Basketball – NBA : Monty Williams nommé entraîneur de l’année

Publié le : / Par

Une distinction honorifique pour Monty Williams. L’entraîneur des Phoenix Suns a été désigné par ses pairs meilleur entraîneur de l’année en NBA.

C’est une récompense bien méritée pour Monty Williams. Ce dernier est l’artisan majeur de la qualification des Phoenix Suns en play-offs dans la franchise ouest. Une étape que l’équipe n’a plus jamais accédée depuis 2010. Alors que Phoenix Suns était dans une descente aux enfers jusqu’en 2018, Monty Williams est parvenu à mettre fin à la spirale de la défaite des Suns, dès son arrivée au club en 2019. Sous sa direction, les Suns ont retrouvé les hauteurs de la Conférence Ouest après des années de vaches maigres, en terminant notamment deuxième de leur franchise.

C’est au regard du gigantesque travail abattu, que Monty Williams est nommé entraîneur de l’année par l’association des entraîneurs de la NBA. Comblé par ce titre, l’entraîneur de 49 ans n’a pas caché sa joie. « J’ai le plus grand respect et la plus grande admiration pour les entraîneurs de cette compétition, être reconnu par mes pairs est un honneur incroyable ».

Monty Williams a dédié cette récompense à ses joueurs et collaborateurs. « À nos joueurs et à notre personnel, je suis très reconnaissant envers chacun de vous. J’ai la chance de travailler avec vous tous les jours. Vous avez vraiment fait de moi un homme meilleur », a-t-il affirmé. Monty Williams, vainqueur de NBCA Coach of the Year succède à Billy Donovan et Mike Budenholzer au palmarès de cette distinction.