Basketball – NBA : Les Lakers de Los Angeles retirent le n°16 de Pau Gasol
L’icône du basketball espagnol Pau Gasol a pris sa retraite sportive le mardi 5 octobre. Son retrait définitif des parquets a amené les responsables des Lakers de Los Angeles à prendre une importante décision. Le mardi 5 octobre 2021, Pau Gasol a mis un terme à sa carrière depuis Barcelone. De la Catalogne aux États-Unis, […]

L’icône du basketball espagnol Pau Gasol a pris sa retraite sportive le mardi 5 octobre. Son retrait définitif des parquets a amené les responsables des Lakers de Los Angeles à prendre une importante décision.
Le mardi 5 octobre 2021, Pau Gasol a mis un terme à sa carrière depuis Barcelone. De la Catalogne aux États-Unis, où l’Espagnol a réalisé des performances glorieuses, les connaisseurs de la balle au panier se sont inclinés devant l’immense carrière du sportif.
La nouvelle de sa retraite a notamment suscité de l’émoi chez les Lakers de Los Angeles, club avec lequel Pau Gasol a remporté ses deux titres NBA. C’est en reconnaissance à tout ce qu’il a accompli que la mythique franchise californienne a décidé de l’honorer.
Pour immortaliser l’héritage immense de la légende espagnole, les Lakers de Los Angeles ont décidé de retirer des maillots le n°16 qu’il portait. Pau Gasol est donc le onzième basketball des Lakers de Los Angeles dont le maillot sera retiré, après la fin de sa carrière.
Pau Gasol a passé six saisons et demie chez les Lakers de Los Angeles. Entre 2008 et 2014, il a disputé avec la franchise californienne environ 430 matchs dans les saisons régulières et 93 rencontres dans les Play-offs.
Dernières nouvelles