Basketball – NBA : Les Lakers de Los Angeles retirent le n°16 de Pau Gasol

L’icône du basketball espagnol Pau Gasol a pris sa retraite sportive le mardi 5 octobre. Son retrait définitif des parquets a amené les responsables des Lakers de Los Angeles à prendre une importante décision. Le mardi 5 octobre 2021, Pau Gasol a mis un terme à sa carrière depuis Barcelone. De la Catalogne aux États-Unis, […]

Avatar de Juste Houngla Par 06/10/2021 - 18:57
Pau Gasol

L’icône du basketball espagnol Pau Gasol a pris sa retraite sportive le mardi 5 octobre. Son retrait définitif des parquets a amené les responsables des Lakers de Los Angeles à prendre une importante décision.

Le mardi 5 octobre 2021, Pau Gasol a mis un terme à sa carrière depuis Barcelone. De la Catalogne aux États-Unis, où l’Espagnol a réalisé des performances glorieuses, les connaisseurs de la balle au panier se sont inclinés devant l’immense carrière du sportif.

La nouvelle de sa retraite a notamment suscité de l’émoi chez les Lakers de Los Angeles, club avec lequel Pau Gasol a remporté ses deux titres NBA. C’est en reconnaissance à tout ce qu’il a accompli que la mythique franchise californienne a décidé de l’honorer.

Pour immortaliser l’héritage immense de la légende espagnole, les Lakers de Los Angeles ont décidé de retirer des maillots le n°16 qu’il portait. Pau Gasol est donc le onzième basketball des Lakers de Los Angeles dont le maillot sera retiré, après la fin de sa carrière.

Pau Gasol a passé six saisons et demie chez les Lakers de Los Angeles. Entre 2008 et 2014, il a disputé avec la franchise californienne environ 430 matchs dans les saisons régulières et 93 rencontres dans les Play-offs.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: