Basketball : Les Etats-Unis avec Harden mais sans Curry aux Jeux Olympiques

Basketball : Les Etats-Unis avec Harden mais sans Curry aux Jeux Olympiques

Publié le : / Par

James Harden fait partie de l’équipe des Etats-Unis pour le tournoi de basketball des Jeux olympiques de Tokyo. En revanche, Stephen Curry et Donovan Mitchell ne seront pas de l’aventure japonaise.

À un mois du démarrage du tournoi olympique de basketball, la liste des joueurs devant représenter les USA n’est pas encore connue. Mais d’après les informations de Shams Charania de The Athletic, James Harden va participer à la compétition. En effet, le joueur des Brooklyn Nets a donné son accord pour disputer les JO avec la Team USA. Il faisait partie de l’équipe ayant remporté le tournoi olympique de 2012 à Londres. James Harden peut rentrer un peu plus dans l’histoire du basketball américain en remportant une deuxième fois le trophée.

Malgré une blessure à la cuisse qui l’a privé de nombreux matchs lors de la saison régulière, et de trois matchs de play-offs, il a disputé cette saison 45 matchs, pour une moyenne de 24,6 points en saison régulière et 20,2 en play-offs. Pour les Jeux olympiques de Tokyo, Harden va probablement retrouver dans la sélection américaine, Damian Lillard (Portland), Draymond Green (Golden State), Bradley Beal (Washington), Jayson Tatum (Boston), Devin Booker (Phoenix), Kevin Durant (Brooklyn) et Bam Adebayo (Miami).

Par ailleurs, si James Harden a choisi de participer aux JO, ce n’est pas le cas de Stephen Curry. Le meneur de Golden State qui n’a jamais participé à un tournoi olympique a décidé de ne pas aller à Tokyo. La Team USA ne compte donc pas dans ses rangs le joueur de 33 ans qui a joué 63 matchs pour 32 points en 34 minutes de moyenne. Comme Curry, Donovan Mitchell ne va pas effectuer le voyage. La star d’Utah préfère prendre du repos et soigner une blessure à la cheville. Il doit donc attendre 2024 pour espérer participer à son premier tournoi olympique.

Il faut préciser que la Team USA va démarrer sa compétition avec un match face à l’équipe de France.