Basketball : La légende Pau Gasol arrête sa carrière

Pau Gasol a annoncé ce mardi la fin de sa carrière sportive. Après 23 années au haut niveau, l’Espagnol a décidé de tourner les belles pages de la balle orange. À 41 ans, Pau Gasol met un terme à sa grande carrière de basketteur. Le pivot adoubé dans les Pyrénées a annoncé en conférence de […]

Avatar de Juste Houngla Par 05/10/2021 - 23:23
Basketball : La légende Pau Gasol arrête sa carrière Pau GASOL - crédit photo : icon sport

Pau Gasol a annoncé ce mardi la fin de sa carrière sportive. Après 23 années au haut niveau, l’Espagnol a décidé de tourner les belles pages de la balle orange.

À 41 ans, Pau Gasol met un terme à sa grande carrière de basketteur. Le pivot adoubé dans les Pyrénées a annoncé en conférence de presse la nouvelle de la fin de son aventure avec les parquets. « Aujourd’hui, je suis ici pour vous dire ce à quoi vous vous attendez. Je vais prendre ma retraite du basket professionnel », a-t-il déclaré à la presse.

En 23 ans de carrière professionnelle, Pau Gasol a un palmarès très enviable. Il a été champion du monde avec la Roja en 2006. Avec cette même sélection, il a soulevé trois coupes d’Europe en 2009, 2011 et 2015. En club, il a décroché la NBA à deux reprises en 2009 et 2010 avec les Lakers de Los Angeles.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: