FIBA

Basketball : La FIBA sanctionne trois responsables de la fédération malienne

Publié le : / Par

Trois responsables de la Fédération malienne de basketball ont été suspendus par la Fédération Internationale de Basketball (FIBA). Selon le site d’information sportive Sport News Africa, les concernés sont impliqués dans une affaire de scandale sexuel.

Pour abus sexuels, trois responsables de la Fédération malienne de basketball ont été suspendus de leurs fonctions par la FIBA. L’organisme international chargé du basketball a pris cette mesure de suspension à leur encontre, suite à une publication accablante de New York Times.

Dans ladite publication, le quotidien américain fait cas d’un rapport indépendant, qui mentionne des accusations d’agressions sexuelles, dont seraient responsables certains membres de la Fédération malienne de basketball. C’est ce qui a poussé la FIBA à suspendre ces derniers jusqu’à nouvel ordre.

Le président de la Fédération malienne de basketball, Hamane Niang, n’est pas concerné par cette mesure de suspension. « La FIBA confirme que le rapport indépendant n’apporte aucune preuve contre le président de la FIBA Hamane Niang, accusé d’avoir su et ignoré l’existence d’abus sexuels dans la Fédération malienne de basketball », précise l’instance suprême du basketball mondial. Toutefois, l’affaire pourrait connaître d’autres rebondissements d’ici là.