Basketball : La Fédération Rwandaise suspend la Ligue Nationale

Basketball : La Fédération Rwandaise suspend la Ligue Nationale

Publié le : / Par

La Ligue Nationale rwandaise de basketball connaît une pause forcée. La Fédération Rwandaise de Basketball (Ferwaba) a suspendu toutes ses activités et compétitions, pour des raisons liées à la Covid-19.

En raison de la persistance du Coronavirus et surtout avec la hausse des cas positifs au Rwanda, la Fédération Rwandaise de Basketball (Ferwaba) a pris ses responsabilités. Elle a, en effet, suspendu le deuxième tour de la Ligue Nationale de Basketball.

Par ailleurs, cette mesure prise par la Ferwaba vise à protéger la vie des uns et des autres. « Nous avons décidé de ne pas prendre de risque en poursuivant la saison, car le nombre d’infections, en général, augmente comme en témoignent les autorités sanitaires », a déclaré Landry Jabo dans une interview accordée à nos confrères de Times Sport.

À préciser que dans la foulée, la Fédération rwandaise de volley-ball (FRVB) a également suspendu toutes ses activités. La première édition du tournoi de Libération de volleyball, prévu pour démarrer le 2 juillet prochain est reporté à une date ultérieure.