Fédération Nigériane de Basket

Basketball : La Fédération nigériane annonce l’inscription à la ligue 3 féminin

Publié le : / Par

Le Nigeria continue sur ses projets afin d’éclore plus de talents dans la discipline. Ce mercredi 03 mars, par le biais de son secrétaire général, la Fédération Nigériane de Basket, a annoncé la création de la ligue 3 et invite les clubs à s’y inscrire.

Screenshot 20210303 232438 1614810820387 Basketball : La Fédération nigériane annonce l'inscription à la ligue 3 féminin

Après les ligues 1 et 2 de basketball au Nigeria, la ligue 3 s’impose à cause de l’accroissement et de l’intérêt des jeunes filles pour cette discipline. Cette dynamique vise à avoir des joueuses de qualité et en jambe en vue des tournois qui s’annoncent très bientôt.

Par un communiqué qui émane du Secrétariat de Nigeria Women Football League (NWFL), il lance l’inscription pour la Ligue 3. « Nous vous écrivons avec bonté pour vous informer que l’inscription à la NWFL Nationwide League est officiellement ouverte à tous les clubs intéressés. L’inscription a été fixée à 100 000 N et la date limite d’inscription est le vendredi 19 mars 2021 », peut-on lire dans un communiqué du chef de l’exploitation de la NWFL, Modupe Shabi. Un message qu’il a envoyé aux clubs de la NWFL Nationwide au Nigeria et à d’autres clubs potentiels, du bureau d’Abuja du conseil de la ligue.