NBA Africa

Basketball : La création de la NBA  Africa est en vue

Publié le : / Par

La NBA va étendre ses activités en Afrique. La ligue Nord-américaine de basketball a annoncé ce lundi 24 mai la création de la NBA Africa. Elle va se charger de la gestion des activités de la NBA sur le continent.

C’est le patron de la NBA, Adam Silver, qui a annoncé en conférence de presse la création de la NBA Africa. Cette nouvelle entité s’occupera, non seulement du développement de la NBA en Afrique, mais aussi des prochaines éditions de la Basketball Africa League.

La création de la NBA Africa est soutenue par certaines anciennes stars de la NBA comme Dikembe Mutombo, Grant Hill, Luol Deng, Junior Bridgeman et Joakim Noah. En conférence de presse avec Adam Silver, Dikembe Mutombo a évoqué les raisons de son engagement dans ce projet. « Il n’y a rien de plus important pour moi que d’aider les jeunes », a expliqué le congolais avant de poursuivre : « La NBA m’a permis de disposer d’une plate-forme pour avoir un impact sur la vie des autres. L’Afrique est le continent à la population la plus jeune au monde. Une jeunesse qui a juste besoin d’avoir sa chance et le soutien nécessaires pour accomplir de grandes choses. Cette initiative est une nouvelle étape pour l’y aider ».

La puissance financière de la NBA Africa est estimée à un milliard de dollars.