Les Eléphants de la Cote d'Ivoire de Basket ball

Basketball : La Côte d’Ivoire rend hommage à ses vice-champions d’Afrique

Publié le : / Par

Le peuple ivoirien continue de célébrer ses héros de l’Afrobasket masculin 2021. Les Eléphants, vice-champions d’Afrique, ont eu droit à une cérémonie nationale d’hommage ce jeudi.

Tombés devant les Aigles de Carthage de la Tunisie en finale (75-78), les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont eu tout de même un excellent parcours à ce rendez-vous de Kigali au Rwanda. De quoi leur valoir la reconnaissance du peuple et de l’Etat ivoirien. « Vous avez été combatifs et  téméraires. Le moment est venu pour nous de vous témoigner notre reconnaissance », a déclaré le Ministre ivoirien des sports, Paulin Claude Danho.

Pour honorer la belle participation de la sélection ivoirienne, les joueurs ont été élevés au grade de chevaliers du mérite sportif. Une distinction accordée aussi au président de la Fédération Ivoirienne de Basketball, Coulibaly Mahama. Déjà chevaliers du mérite sportif, le capitaine Stéphane Konaté et Diabaté Mouloukou ont tous été élevés au grade d’officier du mérite sportif, ainsi que le médecin de la sélection ivoirienne de basketball.