Basketball – Éliminatoires Mondial 2019 : 15 joueurs Nigérians  convoqués pour l’ultime étape

Basketball – Éliminatoires Mondial 2019 : 15 joueurs Nigérians convoqués pour l’ultime étape

Publié le : / Par

La Fédération nigériane de basketball a dévoilé la liste des 15 basketteurs qui participeront à la sixième et ultime fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019 zone Afrique dans le groupe F. Deux joueurs font leur entrée dans le groupe  présent depuis le début  de la campagne.

Avec neuf victoires en autant de matchs dans ces Éliminatoires, le Nigeria est l’une des premières nations à se qualifier pour la phase finale de cette compétition prévue en  Chine.  « Nous faisions partie des premiers pays qualifiés  pour la Coupe du Monde et il sera très important de commencer tôt notre préparation. Le chemin qui mène à la Coupe du Monde sera encore très long, mais je suis satisfait des progrès que nous avons réalisés jusqu’à maintenant », rapporte Fiba Afrique.

Au tournoi d’Abidjan qui se déroulera du 22 au 24 février prochain, les D’Tigers débuteront par une confrontation contre le pays hôte, le vendredi 22 février. Le  Groupe F est constitué de la Côte d’Ivoire, Mali, Rwanda, République Centrafricaine, Sénégal et Nigéria.

Liste des joueurs convoqués

Alade Aminu
Ike Diogu
Michael Efevberha
Ekene Ibekwe
Ikenna Iroegbu
Tonye Jekiri
Ike Nwamu
Christopher Obekpa
Braxton Ogbueze
Michael Umeh
Talib Zana     
Ayodeji Akindele
Obinna Emegano
Bryant Mbamalu
Stanley Okoye