Basketball – Éliminatoires mondial 2018 : 12 joueurs Ivoiriens sélectionnés pour l’ultime étape

Basketball – Éliminatoires mondial 2018 : 12 joueurs Ivoiriens sélectionnés pour l’ultime étape

Publié le : / Par

 

Pays hôte de cette ultime  étape,  la Côte d’Ivoire vise l’un des deux tickets qualificatifs pour la phase finale  qui se déroulera en Chine, encore en jeu en Afrique. Notamment la deuxième  place du Groupe F ou le ticket du meilleur troisième africain.

Pour atteindre cet objectif, le coach Paolo Povia a fait le choix de l’expérience et aussi de la continuité avec Souleyman  Diabaté et Guy Landry Edi. On note également dans cette liste publiée par  la Fédération Ivoirienne de Basket-ball, le retour en sélection d’Hervé Lamizana qui évolue avec Trotomundos dans le championnat Vénézuélien.

Du 22 au 24 février prochain,  les Éléphants doivent se démêler non seulement pour remporter leurs trois rencontres face au Nigeria,  déjà qualifié, au Rwanda et au Mali, mais aussi pour espérer finir meilleure troisième nation du second tour des Éliminatoires Zone Afrique. « Nous sommes tous conscients que la tâche sera ardue. Mes joueurs et la fédération travaillent ensemble pour accomplir cette mission que beaucoup de gens estiment impossible » admet Povia à Fiba Afrique.

A en croire le sélectionneur, la fédération ivoirienne de basketball et Ismaël N’Diaye, le directeur général de l’équipe, sont en train d’établir un plan de préparation pour organiser un camp d’entraînement une semaine ou dix jours avant ce  tournoi  qui réunira six équipes.

 

 

Liste des joueurs convoqués :

Diabaté Mouloukou  Souleyman,

Edi Ohouo Guy Landry,

Kone Mohamed Deba

Lamizana Mamadou Hervé

Fofana Vafessa

Bamba Tiegbe

Adjehi Nonman Baru

Coulibaly Bali

Pamba-Zucchetti  Bryan Allan

Kebe Jean François Bernard M.

Soumahoro  Issife

Pohohoulou Asselain Serges