Basketball – Coupe d’Afrique des clubs champions :  Le  First Bank lamine les malgaches du  MB2ALL

Basketball – Coupe d’Afrique des clubs champions : Le First Bank lamine les malgaches du MB2ALL

Publié le : / Par

C’est par un score écrasant de 74-40 que  l’équipe nigériane féminine de First Bank basketball s’est imposée  ce samedi à Maputo au Mozambique,  contre l’équipe malgache du MB2ALL, en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique féminine des Clubs Champions 2018. Auteur de 13 points, 7 rebonds pour 17 d’évaluation en 21 minutes, la congolaise Ginette Mfutila a été élue MVP de la rencontre.

Malgré l’absence de Sarah Ogoke, Cécilia Okoye et Aisha Mohammed, le First Bank a été trop fort pour les malgaches, dans un duel à sens unique. Le Mb2alla n’a existé que dans  le premier quart (13-9), avant de  sombrer complètement  au fil des minutes, perdu dans un jeu  nigérian coriace.  

Quatre joueuses de First Bank basketball terminent la rencontre avec deux chiffres : Jasmine Nwajei (17 points), Ginette Mfutila (13 points et 7 rebonds), Malaika Green (12 points) et Nkechi Akishili (12 points).

Cette victoire place l’équipe nigériane à la première place du Groupe B avec deux points.  Pour son deuxième match du groupe B, l’équipe nigériane affrontera son homologue du Kenya Ports Authority, ce dimanche.

Le club hôte de la compétition, Ferroviario Maputo est le leader du Groupe A grâce à sa victoire contre  les Kenyanes d’Equity Bank (68-45). La deuxième place est occupée par l’Inter-Clube d’Angola, qui a battu les camerounaises de Fap de Yaoundé (66-74). La deuxième journée est prévue ce dimanche, 18 novembre 2018, avec quatre matchs programmés.