Basketball Angola

Basketball/Angola: La date de la reprise du championnat connue

Publié le : / Par

Faisant partie des meilleures nations de Basket en Afrique, l’Angola s’attelle pour la reprise des compétitions. Dans un communiqué rendu public dans la soirée du lundi 1er mars, les clubs angolais de basketball sont fixés sur la date de la reprise des compétitions.

Basketball Angola

Après s’être déplacés au Sénégal pour les éliminatoires de l’Afrobasket, les joueurs sont mis en quarantaine par respect à la décision gouvernementale. C’est la raison principale qui a bloqué la reprise du championnat dès la première semaine du mois de mars.

Dans un communiqué rendu public par le secrétaire général de la Fédération Angolaise de Basket Alcino Pedro de Melo, la reprise est annoncée pour le 12 mars prochain. « Le Championnat National ne peut que retrouver ses droits à partir du 12 mars. Puisque plusieurs joueurs des clubs sont dans le groupe qui est parti défendre et faire qualifier l’Angola pour le prochain tournoi Afro-basket. De retour au pays, ils sont contraints de respecter le protocole sanitaire instauré par le gouvernement » peut-on lire dans le communiqué.