Basketball Africa League : Miraculeux, Patriots BC rejoint le carré d’as

Basketball Africa League : Miraculeux, Patriots BC rejoint le carré d’as

Publié le : / Par

La tableau des demi-finales de la Basketball Africa League est au complet. Le dernier quart de finale entre les Patriots BC et Ferroviário de Maputo a livré son verdict tard dans la soirée de ce jeudi 27 mai.

Après un duel acharné au bout de la nuit et loin de l’ennui, Patriots BC a décroché le dernier billet pour les demi-finales, à l’issue d’un retournement mémorable de situation. Les Rwandais devant leur public se sont défaits des Mozambicains sur le score de 73 à 71.

Mais le combat a été rude. C’est d’abord Patriots BC qui a lancé la rencontre, en remportant le premier quarts-temps 24-15. À la reprise, Ferroviário impose son rythme et prend le match à son propre compte, pour s’imposer 24-18 dans le deuxième quart-temps. Les Mozambicains très inspirés remportent encore le troisième quart-temps par 18-12.

Sous la menace d’une élimination tragique devant son public venu en grand nombre, Patriots BC a mis toutes ses forces dans le dernier quart-temps, pour changer l’allure du match et renverser le destin. Le club qui évolue à domicile est arrivé à remporter le quatrième quart-temps 19-14, ceci malgré la détermination farouche de Ferroviário.

Au bout de l’épreuve et de la peur, Patriots BC s’impose de justesse 73-71 pour rejoindre en demi-finale l’Union Sportive Monastirienne de la Tunisie.