Basketball Africa League : Le Zamalek est en finale 

Basketball Africa League : Le Zamalek est en finale 

Publié le : / Par

Le Zamalek est le premier qualifié pour la toute première finale de la Basketball Africa League. Le club égyptien s’est imposé en demi-finale face à Atletico Petroleos de Luanda, ce samedi 29 mai.

Le Zamalek a atteint son premier objectif. En demi-finale de la Basketball Africa League, le club cairote a dominé son adversaire angolais de Atletico Petroleos, sur le score de 89-71. Mais la victoire n’a pas été acquise facilement.

Dans le premier quarts-temps, les deux équipes ont fait jeu égal 24-24. C’est dans le second quart-temps que les égyptiens ont sorti la grande artillerie, en s’imposant sur le score de 31-15. Même situation dans le troisième quart-temps, où le Zamalek a dicté sa loi à Atletico Petroleos de Luanda (17-13). Mais pour la quatrième manche, on a assisté à un sursaut d’orgueil de la part des Angolais, dominateurs par 19 à 17. Mais malheureusement pour eux, ce réveil est tardif.

Le Zamalek s’impose donc au terme d’un duel acharné, sur le score de 89-71. Le club du Caire connaîtra son adversaire de la finale au terme de la seconde demi-finale, qui oppose l’US Monastirienne et Patriots BC.