NBA Milwaukee sacré

Basket – NBA : Milwaukee, sacré champion après 50 ans d’attente

Publié le : / Par

Il a fallu 50 ans d’attente pour que Milwaukee retrouve à nouveau le sommet de la NBA. Les Bucks ont remporté le titre, dans la nuit de mardi à mercredi, à l’issue du Game 6 des finales NBA.

Nuit glorieuse pour Milwaukee. Les Bucks sont champions de la NBA pour la deuxième fois de leur histoire, après leur premier titre en 1971. Devant leur public, ils ont dominé 105-98 Phoenix, lors de la sixième manche des Finales NBA.

Lors du Game 6 de ces finales, le double MVP Giannis Antetokounmpo a livré un match XXL, en inscrivant un total de 50 points et 13 rebonds. Il est donc le grand artisan de la remontée fantastique des Bucks face aux Suns. L’ailier fort de 26 ans devient ainsi le 7e joueur de l’histoire à inscrire au moins 50 points dans un match de finale NBA.

Les Bucks de Milwaukee s’offrent donc leur deuxième titre NBA et succèdent aux Lakers de Los Angeles. Ceci, au grand désarroi des Suns de Phoenix. Les Suns devront malheureusement attendre une autre occasion, avant de remporter leur premier trophée en NBA.