BASKET MONDIAL FÉMININ 2018 :  LE NIGERIA QUITTE LE TOURNOI LA TÊTE HAUTE !

BASKET MONDIAL FÉMININ 2018 : LE NIGERIA QUITTE LE TOURNOI LA TÊTE HAUTE !

Publié le : / Par

L’Afrique a définitivement quitté le Championnat du monde de basketball féminin qui se déroule en Espagne, avec l’élimination vendredi du Nigeria par les Etats Unis (40-71). Les D-Tigress avaient pourtant fait une bonne entrée dans ce quart de finale, en s’imposant à la surprise générale dans le premier quart-temps, 17-9.  

Alors qu’on s’attend à un deuxième quart-temps tout aussi à leur avantage, les équipières de Ezinne Josephine Kalu, par ailleurs meilleure nigériane de la partie (8 points, 4 rebonds, 6 passes), flanchent et s’inclinent avec 12 points de retard, soit 6-18.

Les Américaines ont définitivement la mainmise sur le match, et peuvent compter sur Breanna Stewart, meilleure joueuse du match (19 pts, 3 rebonds, 5 passes), pour accentuer leur hégémonie dans la troisième manche, avant d’asphyxier les D-Tigress dans le quatrième quart-temps avec un écart de 20 paniers, soit 25-5.

Le Nigeria était l’unique équipe africaine encore en course après l’élimination du Sénégal mercredi dernier par l’Espagne  (63-48).