Basket/Mondial-2018: Le Nigeria tombe à son tour!

Basket/Mondial-2018: Le Nigeria tombe à son tour!

Publié le : / Par

Les Américaines, favorites pour le Championnat du monde de basket, ainsi que les Espagnoles, les Françaises et les Australiennes, leurs principales rivales, ont parfaitement réussi leur entrée en lice, samedi à Tenerife (Espagne), en remportant chacune leur premier match de la phase de groupe.

Dans le groupe B, les Australiennes, qui sont montées sur neuf des onze derniers podiums, JO et Mondial confondus, ont été portée par Liz Cambage contre le Nigeria 86-68. Du haut de son double mètre (2,03 m), la pivot des Opals a aligné pas moins de 34 points en moins d’une demi-heure de jeu.A domicile, les Espagnoles ont longtemps été accrochées par le Japon avant de s’imposer finalement 84 à 70, grâce aux 15 points de Marta Xargay. Les doubles championnes d’Europe en titre devraient jouer la première place du groupe mardi soir contre la Belgique.

Enfin, les Françaises, qui espèrent monter sur leur premier podium mondial depuis 1953, n’ont tremblé qu’une dizaine de minutes contre la Corée, avant de faire respecter la logique (89-58).

Marine Johannes, en vue lors des matches de préparation, a sonné la révolte et permis aux Bleues de prendre les commandes sur une belle série de paniers primés (19 points au total).Les quatre premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour les quarts de finale, les deuxièmes et troisièmes sont contraints de passer par un barrage