Mahama Coulibaly

Basket – Côte d’Ivoire : Mahama Coulibaly présente aux ligues la vision fédérale 

Publié le : / Par

La Fédération Ivoirienne de Basketball a eu une séance d’échange avec les responsables des Ligues. Au menu de la rencontre, faire part de la vision fédérale sur la période 2020-2024, aux responsables des ligues .

Face aux responsables des ligues, le président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), a présenté la vision fédérale sur la période 2020-2024. Cette vision consiste notamment à renforcer l’administration fédérale, et à revoir le caractère évènementiel des activités de la FIBB.

Par la suite, Mahama Coulibaly annonce à l’assistance l’organisation prochaine des ateliers de formation, à l’endroit des encadreurs locaux du 29 mai au 8 juin 2021. Ces ateliers aux dires du patron de la FIBB, seront animés par le slovène Slobodan Subotic, Daho Malick et Anicet Lavodrama, et consisteront à renforcer les capacités des encadreurs.

Mahama Coulibaly indique dans son exposé que, les finales des championnats des jeunes catégories benjamines, minimes, cadettes et juniors auront lieu le 05 juin prochain.

Le lendemain, soit le 06 juin va se tenir la première édition des All Star Game de Côte d’Ivoire. Lors de cet événement, des matchs de gala entre les meilleurs athlètes, hommes et dames, de la saison régulière de N1 se dérouleront, ainsi que bien d’autres activités. Après cet grand événement, du 11 au 27 juin, les play-offs se tiendront suivant un calendrier bien défini.

Cette rencontre initiée par Mahama Coulibaly a été l’occasion pour les différents responsables des ligues d’avoir une idée exhaustive des activités prévues par la FIBB sur la période 2020-2024.

Avant de mettre un terme à ladite séance, le patron de la Fédération Ivoirienne de Basketball, a exhorté les responsables des ligues à une vraie et franche collaboration avec l’institution qu’il préside.