Basket ball / Finale de la Coupe Du Mali :  Doublé pour le Djoliba dames, le Réal hommes sur le podium!

Basket ball / Finale de la Coupe Du Mali : Doublé pour le Djoliba dames, le Réal hommes sur le podium!

Publié le : / Par

La première finale a opposé l’Atar club de Kidal et le Djoliba en dames. Il s’agissait dans cette rencontre pour les Rouges de Bamako, de réaliser le doublé. Mission accomplie pour les pouliches de l’entraîneur Français Laurent Cabfeler . Pourtant cette envie et cet engagement de vaincre ne permettent pas au Djoliba une entame parfaite. Battu au prémier quart-temps (23-18), le Djoliba  s’impose sur le reste avec des scores (40-32) à la pause, (64-52) pour le 3è quart-temps pour boucler à (79-61).  Atar club de Kidal, habituée de la compétition, s’incline pour sa 4è finale de Coupe nationale. La capitaine du Djoliba, Djeneba N’diaye termine meilleure marqueuse avec 28 points. Sacrées championnes du Mali, le Djoliba dames réalise le doublé ( coupe et championnat).

La deuxième finale a respectée la logique mais non sans peine. Pour cette affiche des hommes, le Réal a pris le meilleur sur l’AS Police lors des 4 quart-temps. Si dans les deux premiers quart-temps le Réal n’a pas eu de difficultés (19-6) et (34-23). En revanche lors des deux derniers (46-45) et (57-55), les joueurs de l’AS Police ont donné une image séduisante obligeant le Réal à jouer à l’expérience avec à la baguette N’Faly Kanouté meilleur marqueur 20 points.

Le ministre des Sports s’est, dans son intervention, félicité du niveau élevé du basket-ball malien et le travail abattu par la Fédération.  « J’ai vu deux belles finales engagées ou il fallait des vainqueurs », a dit Me Jean-Claude Sidibé.