BASKET-BALL / FIBA AFRICA WOMEN’S CHAMPIONS CUP 2018 : LE FERROVIARIO MAPUTO SACRÉ CHAMPION D’AFRIQUE

BASKET-BALL / FIBA AFRICA WOMEN’S CHAMPIONS CUP 2018 : LE FERROVIARIO MAPUTO SACRÉ CHAMPION D’AFRIQUE

Publié le : / Par

Le Ferroviario Maputo a remporté la 24e édition de la Coupe d’Afrique féminine des Clubs Champions 2018 à domicile ce dimanche 25 novembre 2018, en s’imposant face à   l’équipe angolaise de l’inter Clube sur le score de 59-56 au terme d’une finale mémorable.

 La star angolaise Italee Lucas a été élue MVP de la compétition et dans le cinq majeur du tournoi aux cotés de la congolaise Ginette Mfutila (First Bank), de la  zimbabwéenne Jamila Nansikombi (KPA), de la  mozambicaine Anabela Cossa (Ferroviario) et de la nigériane Aisha Mohammed (First Bank).

Le Ferroviario Maputo succède ainsi  au Primeiro de  Agosto, champion de l’édition 2017 au de ce tournoi qui a débuté le 16 novembre dernier à la capitale mozambicaine.  Les angolaises devront attendre encore pour tenter de remporter leur sixième couronne continentale lors de la prochaine édition.

Au match de classement pour la 3e  place, les Éléphants Girls de First Bank basketball du Nigeria  se sont imposés  sur un  score de 93-69 face aux congolaises de l’As Vita Club, qui occupent  la 4e  place du classement général, une première dans l’histoire de ce club de Kinshasa.