Barrages Mondial 2022 / Tunisie-Mali : La FEMAFOOT attend toujours la décision de la FIFA

La Fédération Internationale de Football Association aura un grand du pain sur la planche. Elle aura à se prononcer sur deux dossiers chauds des barrages du mondial 2022 – Afrique, celui de l’Algérie et du Mali.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 05/05/2022 - 10:03
Barrages Mondial 2022 / Tunisie-Mali : La FEMAFOOT attend toujours la décision de la FIFA

La FIFA devra rendre dans les prochains jours son verdict concernant le recours de l’Algérie contre l’arbitrage de Bakary Gassama lors du match face au Cameroun en barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde mais l’instance va devoir également se pencher sur le cas du Mali qui accuse aussi l’arbitrage de son match contre les Aigles de Carthage. 

Même si son recours ne fait pas autant de bruit que ceux des autres pays, le Mali, a lui aussi introduit auprès de la FIFA, un recours à l’encontre de l’arbitrage comme les Fennecs. Suite au match retour des barrages, disputé en Tunisie, la Fédération Malienne de Football a saisi la FIFA.

L’instance du football malien estime en effet avoir été désavantagée dans cette rencontre puisqu’un but aurait été injustement refusé aux Maliens pour hors-jeu « inexistant ».

« À la 5e minute, nous avons marqué un but qui a été refusé. Immédiatement après le match nous avons formulé une requête que nous avons envoyée par le biais du commissaire au match à la FIFA. Donc nous avons fait une requête à la FIFA pour ce que nous qualifions d’erreur d’arbitrage. C’est une grosse déception pour notre pays, quand on voit ce que ces jeunes ont produit et que nous ne sommes pas à la Coupe du monde, il y a de la peine », a annoncé le président de la FEMAFOOT Mamoutou Touré.

Si la Commission de discipline de la FIFA a communiqué lundi dernier une série de sanctions suite aux incidents qui ont émaillé les rencontres de barrages du Mondial 2022 en Zone Afrique, la requête du Mali n’a pas connu son verdict. Le dossier de la FEMAFOOT est entre les mains de la Commission d’arbitrage. La Fifa doit donc se prononcer sur ce sujet dans les jours à venir.

LIRE AUSSI:   Egypte : Al Ahly remercie la Fédération algérienne de football et l’ES Sétif
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: