Barrages Mondial 2022 : Stade International du Caire, théâtre du choc Égypte – Sénégal

Opposées en finale de la CAN début février, l’Egypte et le Sénégal se retrouvent ce vendredi 25 mars dans le cadre des barrages qualificatifs pour le Mondial 2022.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 25/03/2022 - 10:04
Barrages Mondial 2022 : Stade International du Caire, théâtre du choc Égypte – Sénégal

La première manche se jouera au Stade International du Caire. Une vieille enceinte avec une grande histoire.

Le Stade international du Caire, qui sera le théâtre du choc Egypte – Sénégal, est bâti en 1960 au Caire, Égypte. D’une capacité de 74 100 places, le stade abrite les matchs des Pharaons, mais également des deux clubs phares du pays Al Ahly et Zamalek.

Quatre finales de CAN disputés dans ce stade

Ce stade a arbitré quatre finales de la Coupe d’Afrique des Nations. D’abord la finale de la CAN 1974, qui s’est achevée sur un nul (2-2) entre le Zaïre et la Zambie, avant qu’elle soit rejouée pour une victoire du Zaïre (2-0). Puis la finale de 1986, gagnée par les Pharaons contre les Lions Indomptables (0-0, 5-4 tab). Ensuite, la finale entre l’Egypte et la Côte d’Ivoire (0-0, 4-2 tab). Et plus récemment, celle remportée par l’Algérie face au Sénégal (1-0) en 2019.

Il fut également l’un des 7 stades où se jouèrent les matchs de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans en 2009.

Cette enceinte, avec sa pelouse naturelle, promet l’enfer aux visiteurs des Pharaons en présence d’une grande masse des supporters et l’équipe nationale égyptienne s’y impose souvent, contrairement par exemple à l’autre stade du Caire, le Stade de 30 juin (De la défense armée), inauguré en 2009 et dont la pelouse est grasse et la capacité ne dépasse pas les 30 000.

LIRE AUSSI:   Demi-finale Champions League UEFA Réal Madrid -Manchester City : Une déception de plus pour Riyad Mahrez !
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: