Barrages Mondial 2022 : Scènes de liesse dans les villes marocaines après la qualification

Casablanca, Tanger, Marrakech, Fès, Rabah… Toutes les villes marocaines ont vibré après la qualification des Lions de l’Atlas pour la Coupe du Monde 2022.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 30/03/2022 - 12:02
Barrages Mondial 2022 : Scènes de liesse dans les villes marocaines après la qualification

Dans la foulée du coup de sifflet final du match des barrages du Mondial 2022, gagné par le Maroc face à la RD Congo, mardi 29 mars, les supporters des Lions de l’Atlas ont pris d’assaut Ain Diab, lieu propice aux manifestations de joie des Casablancais. Des chants, des klaxons, des feux d’artifice, des fumigènes, tout est permis pour fêter comme il se doit cette qualification historique.

Une sixième qualification fêtée comme il se doit

Des accolades, des  larmes de joie étaient au rendez-vous dans toutes les rues du Royaume chérifien après la qualification des coéquipiers d’Achraf Hakimi à la phase finale du Mondial pour la sixième fois de leur histoire.

Rappelons que le Maroc, qui a arraché le nul lors du match aller à Kinshasa (1-1), s’est imposé au match retour face à la RD Congo (4-1).

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : L’Egypte réclame une qualification directe, sans rejouer le Sénégal
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: