Barrages Mondial 2022 : Retrouvailles entre Slimani et Toko Ekambi

Les anciens coéquipiers à l’Olympique Lyonnais se retrouveront à l’occasion de la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie, prévue ce vendredi 25 et mardi 29 mars 2022, et comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.  

Avatar de Le Prince Fogue Par 22/03/2022 - 17:21
Barrages Mondial 2022 : Retrouvailles entre Slimani et Toko Ekambi

Quelques semaines seulement après leur séparation, Islam Slimani (rentré au Sporting CP le 31 janvier dernier, après la résiliation de son contrat avec l’OL) et Karl Toko Ekambi se retrouveront bientôt sur un terrain de football. Ce sera à l’occasion de la double opposition entre leurs deux pays, dans le cadre du dernier tour qualificatif du Mondial. Ils auront deux opportunités pour se revoir, à savoir au match aller, prévu au stade de Japoma (Douala), et au retour, au stade Blida.

En une année, l’avant-centre et l’ailier ont disputé plusieurs matchs ensemble, sous les couleurs de Lyon. Néanmoins, sur le terrain, il n’a jamais existé une réelle complicité entre les deux joueurs. Certainement parce que l’Algérien était plus un remplaçant de luxe, tandis que le Camerounais était et demeure un titulaire indispensable. Quoi qu’il en soit, les deux hommes ont désormais pour seul objectif, de qualifier chacun son pays pour la prochaine Coupe du Monde, après l’absence des deux nations en Russie en 2018.

LIRE AUSSI:   Gabon – National Foot : « Il n’y aura pas de matchs sur mes stades s’ils ne me payent pas »
Avatar de Le Prince Fogue
Le Prince Fogue est journaliste de sport depuis 2017. Passionné de football, il couvre sa deuxième compétition internationale, après le Chan Cameroun 2020.
Nos recommandations: