Barrages Mondial 2022: Rebondissement dans l’affaire Algérie – Cameroun

Contrairement aux rumeurs, la FAF vient mettre fin aux spéculations. Un communiqué de la fédération algérienne de football informe que la FIFA n’a pas rejeté le recours de l’Algérie. Ceci faisant, la faîtière du football algérien met fin aux spéculations et assure que la FIFA n’a pas encore tranché son recours. 

Avatar de Merzak Tigrine Par 14/05/2022 - 13:17
Barrages Mondial 2022: Rebondissement dans l’affaire Algérie – Cameroun

« Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse claire et objective de la part de la FIFA concernant notre recours », indique le communiqué rendu public il y a quelques instants par la fédération algérienne de football. Ce dernier souligne que la « commission de discipline de la FIFA n’a pas rejeté le recours de la FAF », et précise qu’il « à été transféré à la commission des arbitres ». « Le recours contenait des preuves techniques relatives aux phases d’arbitrage et des vidéos », lit-on dans le communiqué de la FAF.

La même source indique que l’expertise réalisée par une structure spécialisée à révélé l’existence de trois fautes d’arbitrage, qui sont un but validé pour le Cameroun entaché d’une faute préalable, le refus d’un but valable pour l’Algérie et un penalty valable non sifflé en faveur de l’Algérie. « Ces trois fautes d’arbitrage ont faussé le résultat du match », précise le communiqué.

La fédération algérienne de football tient à préciser que ce communiqué a pour but de « mettre un terme aux spéculations et se dédouane de toutes publications » émanant d’autres parties. Nous reviendrons avec plus de détails sur ce communiqué de la FAF.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: