Barrages Mondial 2022-RDC : Publication de la liste des Léopards, cafouillage total

La liste des Léopards pour les barrages est toujours attendue. Annoncé pour publier sa liste ce vendredi 18 mars 2022, le sélectionneur Hector Cùper a manqué au rendez-vous.

Avatar de Ange M Par 19/03/2022 - 12:55
Barrages Mondial 2022-RDC : Publication de la liste des Léopards, cafouillage total

Les médias congolais parlent d’un cafouillage entre le sélectionneur et les autorités.

Les congolais gardent toujours leur souffle avant de connaître l’identité des Léopards qui iront conquérir la qualification au Mondial. Hector Cùper n’a pas pu rendre publique sa liste officielle comme annoncé ce vendredi 18 mars 2022. La plupart des médias congolais avaient commencé par publier une liste dans la matinée mais c’était sans une source officielle. Le sélectionneur et la Fecofa sont restés muets. Quelques heures plus tard, d’autres médias ont annoncé que la liste était fausse. Ils ont alors révélé que le technicien en charge de la sélection avait déjà transmis la liste à la fédération. C’est donc à ce niveau que le problème se pose.

Que se passe-t-il alors ? C’est la question sur toutes les lèvres. Alors qu’une quinzaine de sélections dans le monde ont rendu leur liste, la RDC a préféré le suspense. C’est plus tard dans la soirée qu’une ébauche d’explication a pris corps. Toujours sans voix officielle ce sont les médias qui ont restitué la situation. Selon eux, ce serait des cas de santé de certains joueurs qui selon leur source, causeraient le blocus. Les autorités seraient entrain d’attendre une amélioration de leur santé afin de confirmer la présence de ceux-ci. L’identité de ces joueurs n’est pas révélé.

Pendant ce temps des joueurs ont déjà foulé le sol congolais. D’autres plus loin ont confirmé leur convocation en postant des messages de remerciement sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, aucune date n’est plus annoncée pour la publication de la liste.

LIRE AUSSI:   Irak / Al-Quwa Al-Jawiya : Mehdi Bokassi, s'attend à un match difficile contre Amanat Baghdâd

 

Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: