Barrages Mondial 2022  RDC – Maroc : Saïd Badou « C’est une qualification que tous les marocains attendent « 

Pour Saïd Badou, c’est un match de grand calibre qui n’est gagné d’avance pour aucune des deux équipes.

Avatar de Trinité Singbo Par 24/03/2022 - 10:00
Barrages Mondial 2022  RDC – Maroc : Saïd Badou « C’est une qualification que tous les marocains attendent « 

Demain , les matchs allers des barrages du Mondial 2022 vont se jouer en Afrique. Parmi les pays attendus dans ce dernier virage des qualificatifs pour Qatar 2022, se trouve le Maroc qui ira défier la RDC le 25 mars prochain avant de recevoir les Léopards au Maroc quatre jours plus tard. Interrogé par nos soins sur cette affiche alléchante qui va mettre aux prises deux géants du football africain, Saïd Badou a bien voulu nous répondre.

Pour Saïd Badou, c’est un match de grand calibre qui n’est gagné d’avance pour aucune des deux équipes.

« Le football a beaucoup évolué en Afrique. Il n’y a plus aucune petite équipe. Et ce qu’on a vu à la dernière CAN où plusieurs grandes équipes sont out au premier tour, sont révélateurs de l’évolution du football en Afrique. Donc, on ne peut pas dire que c’est un match facile, ou un match à la portée de l’équipe nationale du Maroc. Et, ceci en dépit des qualités de joueurs qui jouent en Europe, et dans des grands clubs. Ça reste un match de grand calibre entre les deux nations. », nous a-t-il déclaré.

C’est une qualification que tous les marocains attendent

Ce match intervient aussi à un moment où le football marocain a vraiment besoin de se réconcilier avec ses supporters qui ont toujours en mémoire les déceptions des deux dernières CAN. D’après Badou Said, c’est une qualification très attendue au pays des Lions de l’Atlas. « Le Maroc doit franchir ce palier et se qualifier, parce que c’est une qualification que tous les marocains, tous les citoyens attendent. Ils ont été vraiment déçus d’être éliminés en quart de finale de la dernière CAN qui s’est jouée entre janvier et février 2022 au Cameroun », a-t-il confié au micro de africafootunited.com

LIRE AUSSI:   Gabon : Pierre Alain Mounguengui réélu à la tête de la Fegafoot

 

 

Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: