Barrages Mondial 2022 RDC – Maroc Hector Cuper : « Nous sommes sûrs de ce que nous allons faire sur le terrain » 

48 ans après, la RDC rêve signer son come-back sur la scène mondiale pour une nouvelle aventure.

Avatar de Cedrick Sadiki Mbala (Kinshasa) Par 24/03/2022 - 19:08
Barrages Mondial 2022 RDC – Maroc Hector Cuper : « Nous sommes sûrs de ce que nous allons faire sur le terrain » 

Pour y arriver,  ceci doit passer par un succès que les Léopards doivent piocher devant les Lions d’Atlas du Maroc en aller tout comme au retour.

À cet effet, le sélectionneur de la RDC, Héctor Cúper, espère, jeudi 24 mars 2022 en conférence de presse d’avant-match, de gagner son adversaire du jour pour donner de la joie au peuple congolais.

« Nous allons essayer. Nous sommes sûrs que ce que nous allons faire demain sur le terrain, ça peut nous donner la victoire. L’attente de tous les congolais est que nous pouvons gagner demain. Ça ne sera pas facile. Nous savons que le fait de nous qualifier à la coupe du monde et la joie que nous pouvons donner au peuple congolais est incalculable. Le grand effort est que nous allons tenter d’atteindre cet objectif qui nous attend, nous qualifier à la coupe du monde », déclare-t-il.

Dans sa déclaration devant la presse sportive,  le technicien argentin dit avoir suivi le Maroc lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun et promet d’offrir une tactique selon ce qu’il avait vu.

« J’ai suivi le Maroc durant la CAN. C’était l’un des candidats à pouvoir gagner la Coupe d’Afrique. Demain par rapport à ce que je veux, je pense qu’il y a des modifications, il faut penser à la tactique du Maroc qui peut nous faire mal. Chaque fois je dis que nous ne pouvons pas changer de tactique à cause de l’adversaire. Mais nous devons avoir de la tactique pour l’équipe que nous aurons sur le terrain et c’est par rapport à ce que le rival va faire », ajoute-t-il.

C’est certainement un match très décisif pour les Fauves congolais appelés à faire l’exploit en imprimant l’emprunte devant des Marocains décisifs également.

Une belle opération à Kinshasa jouera à la faveur des Léopards qui livreront la manche aller dans un stade de Mohamed V de Casablanca qui sera complètement mouvementé par les supporters estimés au moins 67.000.

La RDC croisera le Maroc ce vendredi 25 mars au stade des Martyrs de Kinshasa,  à 16h. Ce sera dans le cadre du match aller de barrage de la Coupe du monde-Qatar 2022.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: