Barrages Mondial 2022 – Portugal : João Moutinho met en garde contre le danger de sous-estimer la Macédoine du Nord

Le Portugal joue sa qualification en phase finale de la prochaine Coupe du Monde face à la Macédoine du Nord, le 29 mars 2022. Une affiche de finale des barrages zone Europe (Voie C) qui a l’allure d’un match piège pour le Portugal. En conférence de presse, João Moutinho, surpris de voir l’Italie éliminée, a mis en garde contre les dangers de sous-estimer les Macédoniens.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 26/03/2022 - 22:45
Barrages Mondial 2022 – Portugal : João Moutinho met en garde contre le danger de sous-estimer la Macédoine du Nord

Difficiles vainqueurs de la Turquie 3-1 en demi-finale des barrages du Mondial 2022, les Portugais s’attendaient plus à affronter l’Italie en finale. Mais ça sera finalement la Macédoine du Nord, qui a sorti les champions d’Europe en titre, à la surprise de João Moutinho et du Portugal.

« Nous avons reçu la nouvelle [qu’il s’agirait de la Macédoine du Nord] de manière normale. Ne mentons pas, tout le monde pensait que ça pouvait être l’Italie. On pourrait en dire autant de Portugal-Turquie. Le football est différent, toutes les équipes peuvent gagner les unes contre les autres, c’est sur le terrain qu’il faut montrer plus de qualité et imposer notre jeu », s’est-il défendu. Dans une rencontre aussi décisive que celle à venir face à la Macédoine du Nord, les statistiques et l’histoire ne comptent plus, mais la réalité sur le terrain fera la différence, selon le joueur de Wolverhampton.

« Dans ce cas, les statistiques n’ont aucune importance, la Macédoine a réussi et c’est une équipe extrêmement forte qui rendra notre tâche aussi difficile que possible. Nous devons entrer avec la même confiance et détermination que lors des matchs précédents », a-t-il poursuivi. Pour venir à bout de cette surprenante équipe macédonienne, il faudra être patient estime João Moutinho.

« Il faut être patient pour avoir le ballon, on ne peut pas précipiter notre jeu. On sait qu’ils sauront jouer avec un bloc bas, bien défendre et essayer de partir en contre-attaque. Nous devons être prudents et organisés. Ce sera difficile, on risque de ne pas avoir de grandes occasions car l’adversaire défend bien, on en est conscient », a-t-il laissé entendre. Le Portugal affrontera la Macédoine du Nord mardi prochain, à 19h45 GMT, à l’Estádio do Dragão.

LIRE AUSSI:   Brésil : Tite dévoile son groupe pour la trêve internationale de juin
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: