Barrages Mondial 2022 : Plus de détails sur le décès du Dr Joseph Kabungo

On en sait plus sur le décès du Dr Joseph Kabungo. Contrairement aux rumeurs, le médecin de la CAF et de la FIFA chargé de contrôles antidopage sur le match Nigéria – Ghana est décédé d’une crise cardiaque à l’issue de la rencontre, comptant pour les barrages retours du Mondial 2022. Il n’a donc pas été battu par les supporters.

Avatar de Trinité Singbo Par 30/03/2022 - 13:43
Barrages Mondial 2022 : Plus de détails sur le décès du Dr Joseph Kabungo

Des scènes de violences sont survenues hier à Abuja, en marge du match des barrages du Mondial 2022 qui a opposé le Nigéria au Ghana. Après les violences, le Dr Joseph Kabungo est décédé. A priori, son décès n’est pas lié à une bastonnade, ou piétinement comme l’évoquent les rumeurs. Selon les informations du coordinateur Général du match, le Zambien a été victime d’une crise cardiaque soudaine. Conduit à l’hôpital dans la foulée, il a succombé à son malaise.

Joseph Kabung a été médecin de l’équipe zambienne de football de 2003 à 2016.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 : Le Nigéria sanctionné par la FIFA
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: