Barrages Mondial 2022 : «Plus de chauvinisme», l’appel d’Aliou Cissé aux supporters sénégalais

L’équipe sénégalaise est arrivée à Dakar ce jour, au lendemain de la défaite 1-0 contre l’Egypte au match aller des barrages du Mondial 2022. A sa descente de l’avion, Aliou Cissé a souhaité «plus de chauvinisme» de la part des supporters.

Avatar photo Par 26/03/2022 - 15:47
Barrages Mondial 2022 : «Plus de chauvinisme», l’appel d’Aliou Cissé aux supporters sénégalais

Accueilli à l’aéroport Blaise Diagne par la presse locale, Aliou Cissé a lancé un appel fort aux supporters sénégalais.Il les appelle à envahir le stade Abdoulaye Wade le mardi, vertu des couleurs de l’équipe nationale. Le technicien sénégalais prend l’exemple sur la capacité des maghrébins à pousser leur équipes et demande plus de chauvinisme de la part du 12è Gaindé.

« On aura besoin de nos supporters. Parce que de la même façon que le peuple sénégalais a envie de voir que cette équipe rayonne, se donne à fond. Nous aussi, on leur rend la pression. On attend tous nos supporters. Les Égyptiens ont réussi à remplir leur stade, nous on souhaite 80000 supporters.

Cela fait des années que je suis dans ce milieu. J’étais un international sénégalais et il y’a une mentalité que notre public n’a pas encore adopté. Il faut qu’on ait plus de chauvinisme comme on le voit en Algérie, Tunisie où les journalistes, politiciens deviennent supporters quand l’équipe nationale joue. J’espère que mardi ceux qui seront en costume laisseront la place à ceux qui portent des maillots. Nous voulons voir les couleurs vert jaune et rouge sur les gradins. Je lance un appel à tous ses supporters pour venir pousser les Lions », a déclaré Aliou Cissé.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: