Barrages Mondial 2022 : « On doit être capable de trouver des solutions », Aliou Cissé

En conférence de presse d’avant-match en marge de la rencontre entre le Sénégal et l’Egypte, Aliou Cissé a évoqué l’inefficacité des Lions de la Teranga lors des coups de pied arrêtés. Il a rassuré l’opinion publique qu’un travail de fond s’est fait. 

Avatar de Faudel Amoussou Par 28/03/2022 - 21:16
Barrages Mondial 2022 : « On doit être capable de trouver des solutions », Aliou Cissé

Aliou Cissé est préoccupé par les échecs sur les coups francs. Les joueurs sénégalais poussent l’adversaire à commettre beaucoup de fautes mais n’arrivent pas à concrétiser sur ses actions. Pour Aliou Cissé, un travail à été effectué et les résultats devraient suivre.

« On y travaille. On suit des vidéos sur ces coups de pied arrêtés. Par rapport aux fautes commises sur nos joueurs, si on est pas capable de mettre le danger dans la surface de réparation, l’adversaire continuera à toujours faire des fautes. Mais on y travaille. C’est vrai, il y a un timing à retrouver entre le frappeur et le receveur. Mais vous avez tout à fait raison [d’évoquer le manque d’efficacité sur les coups de pied arrêtés]. Par rapport aux situations qu’on se crée, aux coups francs qui se multiplient, on doit être capable de trouver des solutions », a déclaré Aliou Cissé.

LIRE AUSSI:   Coupe du Monde 2022 : Patrice Beaumelle zappe volontairement l'Algérie
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: