Barrages Mondial 2022 : « Nous savons que rien n’est terminé », Rigobert Song
Venu en conférence de presse après la défaite face à l’Algérie (0-1), Rigobert Song Bahanag a évoqué le manque de réussite pour justifier cette contre-performance. L’Algérie n’a pas voulu jouer selon le technicien camerounais.

A la question de savoir qu’est-ce qui n’a pas marché ce soir face à l’Algérie, Rigobert Song trouve une explication principale. « On a eu un manque d’attention au niveau des coups de pied arrêtés. Les choses sont allées très vite, vous savez le haut niveau, ça va très vite. On a pourtant fait une bonne entame de match… Je crois que ce but n’est pas arrivé au bon moment. » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Rigobert Song a aussi été surpris par le jeu ultra-défensif des algériens. Le sélectionneur des Lions indomptables reconnaît que cette stratégie de Djamel Belmadi a complètement déjoué son plan de jeu : « L’Algérie n’est pas venue jouer, regrette le technicien camerounais. Nous, on voulait jouer. L’intérêt pour nous aussi, c’était de jouer. C’est vrai qu’il fallait s’adapter. Nous avons eu la possession de balle… Nous avons eu des difficultés pour traverser la barrière qu’ils avaient érigée. »
L’ancien capitaine des Lions ne perd cependant pas espoir. « Nous savons que rien n’est terminé, on sait ce que nous devons tout faire pour obtenir la qualification face à l’Algérie. »
Dernières nouvelles