Barrages Mondial 2022 : « Nous avons envie de nous qualifier», Aliou Cissé

Comme l’exige la tradition, Aliou Cissé s’est présenté en conférence de presse ce jour. Le technicien sénégalais a parlé de l’envie de l’équipe de se qualifier pour le Mondial 2022 face à l’Egypte.

Avatar de Faudel Amoussou Par 24/03/2022 - 20:10
Barrages Mondial 2022 : « Nous avons envie de nous qualifier», Aliou Cissé

Aliou Cissé a envie de prendre part à la Coupe du Monde. L’ancien joueur du PSG ne s’attend pas à un match facile contre l’Egypte, mais dit avoir le répondant offensif nécessaire pour mettre à mal le dispositif des Pharaons d’Egypte.

« Nous, le staff, la Fédération, le pays et les joueurs avons envie de se qualifier pour cette Coupe du Monde. Ce ne sera pas un match facile, on est en face d’une très bonne équipe. Mais nous avons aussi des arguments à faire valoir face à cette équipe de l’Egypte. Nous travaillons dur pendant des années pour une compétition telle que la Coupe du Monde. Cette équipe est constituée pour jouer la Coupe du Monde. », a affirmé Aliou Cissé.

Plus loin, El tactico parle de la manche retour au Sénégal qui sera aussi décisive que le match aller qui se jouera au Stade International du Caire.

« Nous savons que ça se jouera en deux matchs, aller et retour. On sait que ce match de demain est très très important, mais quoi qu’il puisse se passer ici, il y aura un match décisif chez-nous (mardi 29 mars 2022). C’est une rencontre qu’il faut aborder avec beaucoup d’intelligence. Il ne faut pas faire n’importe quoi. Mais nous essayerons d’avoir le meilleur résultat possible ici pour mieux aborder le match retour. », a conclu le sélectionneur national du Sénégal.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 Affaire Sénégal - Egypte : La FIFA a tranché 
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: