Barrages Mondial 2022 – Nigéria vs Ghana : Les raisons de la panne d’électricité à l’entraînement des Black Stars 

Pour mieux aborder le match de ce mardi 29 mars 2022 contre les Super Eagles, les Black Stars se sont entraînés hier (lundi 28 mars 2022). Seulement, leur séance d’entraînement a été perturbée par une panne d’électricité. Ceci est fait à dessein, afin de les obliger à libérer les lieux, selon les explications qui fuitent.

Avatar photo Par 29/03/2022 - 14:18
Barrages Mondial 2022 – Nigéria vs Ghana : Les raisons de la panne d’électricité à l’entraînement des Black Stars 

Les Black Stars ne seraient finalement pas victimes d’injustice ou de mauvais traitement à Abuja. Alors qu’ils faisaient la reconnaissance de la pelouse du stade Moshood Abiola hier soir, ils se sont très vite retrouvés dans le noir en raison d’une panne d’électricité. Celle-ci n’était pas intervenue tout naturellement, mais a été provoquée par les responsables du stade. En effet, l’équipe ghanéenne aurait abusé du temps qui lui est imparti pour s’entraîner.

À malin, malin et demi?

Les Black Stars ont excédé la durée de l’entraînement. Ils en ont profité pour travailler davantage leurs recettes tactiques, mais pas que. Un membre de la direction du stade Moshood Abiola a fait des révélations à nos confrères de OwnGoal du Nigéria. « On leur a donné 40 minutes supplémentaires mais ils ont toujours refusé de s’arrêter. C’est à ce moment-là que nous sommes descendus pour sortir les arroseurs », a-t-il confié dans l’anonymat. Il ne s’en est pas arrêté là.

Le même intervenant a fait savoir que les membres de l’équipe ghanéenne auraient eu recours à des pratiques peu obscènes pour influencer le match : « nous les avons vus déposer des substances enveloppées de cuir noir au bord de chaque poteau de but. Nous avons remarqué la même chose sur le rond central ; nous avons donc décidé d’éteindre les lumières car il est clair qu’ils sont sur le terrain pour une raison autre que l’entraînement. Nous avons déplacé la substance ce matin et l’avons remise à la NFF ».

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: