Barrages Mondial 2022 – Maroc : Sofiane Boufal, le dribbleur fou des Lions de l’Atlas

A la recherche d’une sixième qualification pour la Coupe du monde, le Maroc peut compter sur Sofiane Boufal, un de ses atouts offensifs.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 24/03/2022 - 13:46
Barrages Mondial 2022 – Maroc : Sofiane Boufal, le dribbleur fou des Lions de l’Atlas

Meilleur dribbleur en Europe, l’ailier d’Angers pourrait faire mal à la défense congolaise, et c’est ce qu’espère le peuple marocain.

Deux buts durant la Coupe d’Afrique 2021

S’il a joué la Coupe d’Afrique des Nations 2019 sans laisser un bon souvenir, puisqu’il a raté son tir au but contre le Bénin en huitièmes de finale, contribuant à l’élimination de son équipe, Sofiane Boufal a inscrit son premier but avec les Lions de l’Atlas, contre la Guinée (4-1), le 23 décembre 2021, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Durant la CAN 2021, il sauve le Maroc en marquant contre le Ghana, puis marque un deuxième but face au Gabon, quelques minutes après son entrée en jeu. Il a d’ailleurs figuré dans l’équipe type de la phase de poules de cette édition, avant de décevoir contre l’Egypte en quarts de finale, restant muet jusqu’à ce qu’il soit remplacé par Sofiane Rahimi à la 66e minute.

Suspendu dans un premier temps contre la RD Congo

Impliqué dans une altercation dans les vestiaires avec des joueurs égyptiens, à l’issue de la défaite en quarts de finale de la CAN 2021, Boufal, tout comme Sofiane Chakla, ont écopé de deux matchs de suspension. Ils étaient censés manquer la double confrontation contre les Léopards, mais finalement, leur sanction a été annulée en appel.

Une première Coupe du Monde pour Boufal ?

Sous les commandes d’Hervé Renard, Sofiane Boufal n’est pas sélectionné pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Le Maroc a été éliminé dès le premier tour après des défaites contre l’Iran et le Portugal et un nul face à l’Espagne. Si les choix de Vahid Halilhodzic demeurent inconnus, tellement le coach du Maroc a chamboulé son onze lors des dernières sorties des Lions de l’Atlas, notamment à l’occasion de la CAN 2021, il est toutefois certain qu’il va exploiter la percussion et la vitesse de ses deux éléments les plus déroutants : Achraf Hakimi et Sofiane Boufal. Ce dernier sera d’ailleurs particulièrement attendu pour ses dribbles de fou, quoi qu’il doit encore améliorer sa précision dans le dernier geste pour être plus décisif.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: