Barrages Mondial 2022 / Maroc : « On est venu pour faire un bon résultat », Vahid Halilhodzic

Présent face à la presse, ce jeudi 24 mars, en marge du match RD Congo – Maroc, comptant pour les barrages aller qualificatifs pour la Coupe du monde 2022, Vahid Halilhodzic a notamment livré ses impressions sur la pression que subissent les Lions de l’Atlas à Kinshasa, le cas Abde Ezzalzouli ainsi que l’adversaire.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 24/03/2022 - 22:50
Barrages Mondial 2022 / Maroc : « On est venu pour faire un bon résultat », Vahid Halilhodzic Vahid Halilodzic, coach of Morocco during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Quarter Final Morocco Press Conference at Ahmadou Ahidjo Stadium in Yaounde, Cameroon on 29 January 2022 ©Muzi Ntombela/Sports Inc - Photo by Icon sport

Vahid Halilhodzic ne s’inquiète pas

Interrogé sur les tentatives d’intimidation dont la délégation marocaine a fait l’objet à Kinshasa, de la part de certains supporters, « Coach Vahid » a répondu calmement : « Non, ça ne m’inquiète pas. C’est normal pour ce type de matchs. La chaleur et la pression. J’ai d’autres soucis. Je dois préparer un match important. Pour moi, ce n’est pas inquiétant. Je suis concentré sur le match ».

« C’est un match très difficile. La chaleur et l’humidité sont très élevées et puis il y a le terrain synthétique… il faut s’y habituer. Le Maroc est venu pour faire un bon résultat. On fait attention à ce qui se passe, mais on est concentrés, calmes et déterminés », a-t-il ajouté.

LA RD Congo sera un adversaire coriace

Et concernant l’adversaire ? « Nous connaissons les joueurs et savons qui va venir. Nous connaissons leurs qualités. Mais le Maroc a toutes les qualités, individuelles et collectives, pour poser des problèmes à la RD Congo. Le match est difficile pour les deux camps », a déclaré l’ancien entraîneur du FC Nantes.

Vahid a également eu un mot sur l’absence d’Abde Ezzalzouli, qu’il a confirmé à demi-mots : « On a quelques bobos. Abde est arrivé avec une tendinite au genou, il a un entraînement spécial et ne pouvait pas s’entraîner sur le synthétique. Il travaille avec le kiné. On verra pour ce match, mais il est probablement candidat pour le retour », a-t-il conclu.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: La déception est toujours là pour Riyad Mahrez 
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: