Barrages Mondial 2022-Maroc : Abde Ez heureux de rejoindre les Lions de l’Atlas

Englué dans une vaste polémique après avoir refusé de rejoindre la sélection du Maroc pendant la CAN 2021, Abdessamad Ezzalzouli, plus communément appelé Abde Ez, va finalement porter les couleurs des Lions de l’Atlas.

Avatar photo Par 22/03/2022 - 12:16
Barrages Mondial 2022-Maroc : Abde Ez heureux de rejoindre les Lions de l’Atlas

Abde Ez s’est visiblement fait pardonner par Vahid Halilhodzic qui l’a pris dans sa liste pour la double confrontation contre la RD Congo en éliminatoires du Mondial 2022 les 25 et 29 mars prochains et qui avait déclaré en conférence de presse : « J’ai parlé avec lui, et c’est un bon garçon avec beaucoup de qualités. C’est un profil qui nous manquait », tout en ajoutant qu’il doit rencontrer le jeune de 20 ans « d’homme à homme » afin de « régler le problème, s’il y en a un ».

Les premiers mots d’Abde Ez avec le Maroc

Mais finalement, il n’a eu aucun problème puisque la star du FC Barcelone, qui a joué ces dernières semaines avec l’équipe B, a rejoint le stage de la sélection avant le départ à Kinshasa. Il n’a d’ailleurs pas caché sa joie, dans ses premiers mots envers le public marocain.

« Je suis vraiment très content d’être avec le Maroc ici et de jouer dans cette équipe. J’espère qu’on va se qualifier pour la Coupe du monde. Je demande aux supporters de venir nous aider et nous supporter. Allez le Maroc », a-t-il réagi sur les réseaux sociaux de la sélection marocaine.

Le Maroc compte bien sur Abde Ez pour battre les Léopards et décrocher une sixième qualification en phase finale de la Coupe du monde après 1970, 1986, 1994, 1998 et 2018.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: