Barrages Mondial 2022 Mali-Tunisie : Yves Bissouma, la tour de garde des Aigles
Le milieu de terrain sera l’atout principal du Mali lors de sa double confrontation contre la Tunisie (vendredi 25 et mardi 29 mars 2022), comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Si pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, le sélectionneur Mohamed Magassouba n’a cessé de marteler qu’il n’y a pas de star dans son équipe, car sa seule force c’est son collectif, on peut quand-même constater qu’un de ses joueurs se démarque du groupe, à savoir Yves Bissouma. Puissant physiquement, solide défensivement, technique balle au pied, et à l’aise dans la relance ou la construction du jeu, le milieu de terrain défensif est sans aucun doute l’élément en plus de cette formation.
Face à la Tunisie, le sociétaire de Brighton (Angleterre) pourrait donc prendre le jeu à son compte, et porter les Aigles vers une première qualification à une phase finale du Mondial. Titulaire incontesté en club (22 matchs disputés cette saison, dont 20 titularisations), l’ancien joueur de Lille a l’expérience des grands matchs, à l’instar de ceux qu’ils disputent en Premier League chaque week-end. Au-delà de ces chocs du championnat anglais, Bissouma a fait étalage de son talent lors de la dernière CAN, au point d’être élu homme du match de poule (F) Gambie – Mali (1-1). Si jamais ce dernier est en forme, les Aigles de Carthage auront du boulot.
Dernières nouvelles