Barrages Mondial 2022 : Mali-Tunisie, un duel sans favori 

Le Mali et la Tunisie s’affrontent ce vendredi 25 mars au stade 26-Mars à Bamako en Barrages aller qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022. C’est un match de grande importance pour les deux équipes où la moindre erreur pourrait être préjudiciable pour la suite. 

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 25/03/2022 - 09:52
Barrages Mondial 2022 : Mali-Tunisie, un duel sans favori 

Match indécis entre des Aigles

Les deux équipes abordent ce duel avec un seul objectif en tête à savoir la victoire pour prendre une sérieuse option sur la qualification. Les deux sélections partent sur un pied d’égalité au coup d’envoi. Déterminés à se hisser en phase finale du Mondial pour la première fois de leur histoire, les Maliens vont tout donner pour remporter la première manche afin de se faciliter la tâche avant la manche retour et atteindre leur objectif.

En face, les Tunisiens ambitionnent de livrer une bonne prestation pour éviter le piège malien et ramener la victoire, à défaut faire un match nul. Ce duel des Aigles s’annonce indécis. Difficile de dégager un vainqueur entre deux sélections qui se valent sur le papier.

Une revanche tunisienne ou confirmation malienne

Le Mali et la Tunisie ne se lâchent plus ces dernières années. Logés dans le même groupe à la CAN 2021, les Tunisiens et les Maliens se retrouvent ce vendredi en barrages de la Coupe du Monde (Zone Afrique). Occasion pour les coéquipiers de Youssef Msakni de « se venger ».

Battus par le Mali (1-0) lors de la première journée de la phase de poules de la CAN, les hommes de Jalel Kadri veulent prendre leur revanche et priver les Maliens d’une première qualification historique en Coupe du Monde.
Les coéquipiers de Hamari Traoré tenteront de leur côté de confirmer leur victoire à la CAN et rééditer leur performance à domicile et devant leur public. Une victoire ouvrirait au Mali la voie vers le Qatar.

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: