Barrages Mondial 2022 Mali – Tunisie: Seydou Keita « je pense qu’on a la possibilité de se qualifier »

A moins de 24 heures du match aller des barrages qui va mettre aux prises le Mali à la Tunisie, Seydou Keita s’est prononcé sur la rencontre. L’ancien capitaine des Aigles du Mali espère une première qualification de ses successeurs.

Avatar photo Par 24/03/2022 - 08:50
Barrages Mondial 2022  Mali – Tunisie: Seydou Keita « je pense qu’on a la possibilité de se qualifier »

Pays de grands talents du foot, le Mali ne s’est jamais qualifié pour le Mondial senior. Une histoire dont le cours pourrait connaître un autre sort dans ce mois de mars, à la faveur des matchs de barrages qui vont se jouer. Les Aigles sont plus que jamais proches de cette première qualification tant attendue par tout un peuple. Pour parvenir à leur fin, ils vont dévier un adversaire qui leur réussit bien, la Tunisie.

En prélude à cette double confrontation, Seydou Keita, l’ancien capitaine de cette équipe se veut confiant. Dans une vidéo publiée sur Twitter, l’ancien barcelonais espère une première qualification de sa nation à la plus grande messe du football mondial. « Au Mali, les gens ne parlent que de ça. Ça va être une première in sha Allah. J’espère qu’on va se qualifier. Ce n’est jamais arrivé. C’est une opportunité à ne pas louper. Les gens sont vraiment optimistes. Sur deux matchs, on sait que tout est possible. On a les joueurs, il faut encadrer tout ça, mais je pense qu’on a la possibilité de se qualifier. », a-t-il fait savoir.

https://twitter.com/AiglesDuMali_/status/1506704229183991811

Toutefois, Seydou Keita est conscient de la qualité de l’adversaire, même s’il se veut optimiste. « Ça ne sera pas facile, c’est contre la Tunisie, une grande équipe que l’on respecte beaucoup. avoue-t-il. Mais le Mali a aussi envie de participer pour la première fois à la coupe du monde. On a le premier match à domicile. Il va falloir tout faire, avec la tête sur les épaules, pour aborder ce match, car le retour en Tunisie, ne sera pas facile. Il faut absolument faire un très bon résultat à domicile. Pour moi, c’est du 50/50, toutes les équipes qui sont arrivées à ce niveau peuvent se qualifier ».

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: